Un service personnalisé à vos besoins

Distribution Pro-Vert offre les services suivants pour l’entretien des trousses de premiers soins :

  • Vous guider dans le nombre et l’emplacement des trousses de premiers soins de façon stratégique dans votre entreprise
  • Vous approvisionner en trousses de premiers soins si vous n’en possédez aucune
  • Vous réapprovisionner en matériel manquant dans les trousses déjà existantes

Si vous possédez déjà une ou plusieurs trousses de premiers soins, il serait bon d’en faire la vérification à chaque 6 mois dans le but de ne pas avoir de surprise en cas de blessure et de réaliser qu’il manque de matériel et/ou que le matériel est expiré. Ne pensez pas que si la trousse n’a pas été utilisée qu’elle est complète! Vous pourriez avoir des surprises en cas d’urgence!

N’attendez pas au prochain incident pour ouvrir votre trousse de premiers soins !!!

*** ATTENTION ***

La CNESST a effectué des changements au niveau du contenu des trousses de premiers soins en décembre 2020 et vous demande de vous y conformer avant le 17 mars 2021

Le contenu obligatoire des trousses de premiers secours a été modifié et doit maintenant être conforme à la norme CAN/CSA Z1220-17. Les employeurs ont jusqu’au 17 mars 2021 pour rendre le contenu de leurs trousses conforme à la nouvelle norme. Il n’est pas nécessaire d’acheter des trousses neuves. L’employeur peut simplement ajouter le matériel manquant.

Le matériel qu’elles contiennent est déterminé en fonction des risques présents dans le milieu de travail. La quantité de matériel est établie en fonction du nombre de travailleuses et travailleurs par quart de travail.

C’est à l’employeur que revient la responsabilité d’évaluer le niveau de risque de son milieu de travail. La majorité des milieux de travail présentent un risque faible (ou modéré) et ont besoin de la trousse de base. La trousse intermédiaire doit être utilisée lorsque le milieu de travail est à risque élevé. Il existe différentes façons d’évaluer le niveau de risque. L’employeur peut, entre autres, consulter l’annexe de la norme ou le portrait des risques par secteur d’activité.
Source:
risquesdelesions.cnesst.gouv.qc.ca

Il est à noter que ce dernier outil fournit 4 niveaux de risques tandis que la norme ne cite que 2 types de risques. Identifier les risques dans son milieu de travail fait partie de la démarche de prévention.

Source : csst.qc.ca

DPV vous offre deux options de service

Option #01

Service tout inclus
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le contenu de votre trousse de premiers soins, vous pouvez communiquer avec Distribution Pro-Vert et nous nous ferons un plaisir de nous rendre à votre établissement pour en faire la vérification / identification / entretien et remplissage au coût de 5$ par trousse si elles sont rassemblées à un même endroit ou 8$ par trousse si nous devons nous déplacer sur de longues distances entres elles (PLUS le montant du matériel manquant selon les requis de la CNESST).
Enfin, nous avons un calendrier d’entretien et vous n’avez plus à vous inquiéter, Distribution Pro-Vert s’occupe de vous envoyer un rappel d’entretien pour vos trousses au moment qui vouss convient le mieux (ex : au 3 mois, au 6 mois, etc). Veuillez simplement communiquer avec nous pour définir une date pour l’entretien.

Option #02

Réapprovisionnement
Vous pouvez effectuer la vérification vous-mêmes, en vous basant sur la liste recommandée par la CNESST et si vous avez besoin de matériel, il nous fera plaisir d’effectuer le réapprovisionnement en nous soumettant vos besoins de remplacement.

Normes de la CNESST

Distribution Pro-Vert ne possède aucun lien avec la CNESST (Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité au Travail) mais le règlement sur les normes minimales de premiers soins de la CNESST est clair sur la présence de trousses de premiers soins en milieu de travail autant pour les établissements que pour les véhicules.

L’employeur doit munir son établissement d’un nombre adéquat de trousses. De plus, les trousses doivent être situées dans un endroit facile d’accès, situées le plus près possible des lieux de travail et disponibles en tout temps.

Trousses de premiers soins disponibles

Contactez-nous pour de plus amples renseignements sur les trousses de premiers soins disponibles :

  • Entreprises
  • Véhicules
  • Garderies
  • Patrouille sur Ski
  • Équipes d’hockey
  • Personnelles (camping, maison, bateau, vélo…)
  • Services des Incendies
  • Premiers Répondants
  • Remplies selon vos besoins et types d’activités